A.M.E
Editeur : Editions Lune Ecarlate (F)
Genre : Fantastique
Particularité : Roman écrit à quatre mains
Le mot de l’auteure
A*M*E, c’est le résultat d’une rencontre. La rencontre entre deux auteures, deux pays, deux visions du monde, deux genres littéraires totalement différents. Censé tout d’abord être une simple nouvelle, le récit s’est bien vite transformé en roman. A noter que, dans ce livre, vous retrouverez le personnage Erwan (cf. Entre deux feux).
Le livre n’est malheureusement plus disponible suite à la fermeture des portes des éditions Lune Ecarlate.
Synopsis
Un malentendu aux conséquences tragiques…
Lorsqu’Alasdyr Grave, conservateur de la bibliothèque des transports de Londres décide d’acquérir un original de Charles Dickens, il est loin de se douter qu’il va devoir composer avec, entre autres, un ange noir au tempérament bien trempé.
De Londres à Berlin, Alasdyr doit compter sur l’aide surnaturelle de ses compagnons pour découvrir qui souhaite sa mort…
Chroniques sur le roman:
Entre deux feux
Les chuchoteurs
Genre : Jeunesse / fantastique
Tomes : 3 (dont 2 déjà écrits)
Le mot de l’auteure
Cette histoire est mon tout premier récit. On sent donc, dans son style, qu’il est encore un peu fragile. Il ravira plus facilement les lecteurs plus jeunes, encore non-initiés au genre fantastique et qui veulent se lancer dans ce domaine. Il permet toutefois un joli voyage accompagné de créatures angéliques et offre une bonne remise en question sur la notion de bien et de mal.
La saga a toutefois son lot de poisse... En effet, elle est passée par pas moins de 3 maisons d'édition ayant fermé leurs portes, la dernière en date étant les Editions Nouvelle Bibliothèque. Davantage par nostalgie, j'ai en tête le projet d'auto-éditer la saga complète. Mais je ne vous cache pas que cette réédition va prendre du temps et je ne veux pas m'avancer sur une date pour le moment.
Synopsis tome 1
Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.
Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.
L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.
Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…
Chroniques sur le roman:
28, allée des Ormeaux
Editeur : Sema Editions
Genre : Thriller / fantastique
Le mot de l’auteure
Comme je suis de nature curieuse, j’ai envie d’explorer différents univers et de m’essayer à plusieurs styles littéraires. « 28, allée des Ormeaux », c’est l’occasion pour moi de développer mon côté sombre. Cette histoire se rapproche donc de ce qu’on peut appeler un « thriller de type fantastique ».
L’histoire se déroule à huis clos dans l’immeuble portant comme adresse le « 28, allée des Ormeaux ». Le roman sous sa version édité chez Lune Ecarlate a été présélectionné au prix Masterton.
Synopsis
A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.
Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.
Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » ?