personne écriture
Tetuaroa                                                   

 

Genre :  Contemporain / récit de vie

 

Le mot de l’auteure 

Cette histoire a une place toute particulière dans mon cœur, car elle est inspirée de la vie d’une amie. Il s’agit bien d’une fiction, mais qui doit son scénario à une réalité de la vie. Dans ce roman, on parle de l’adoption, et on retrouve une jeune femme qui a de la peine à faire sa place dans le monde, partagée entre son pays d’accueil et sa terre d’origine.

 

Synopsis 

Océane est une jeune femme polynésienne adoptée à sa naissance et vivant en France. Pas tout à fait française, pas polynésienne pour autant, elle a de la peine à trouver sa place et a accumulé, au fil du temps, une certaine colère contre sa famille biologique. Un jour, elle découvre qu’elle souffre d’une maladie auto-immune incurable, dont la cause est principalement héréditaire.

 

Pas de quoi l’aider à calmer la fureur qu’elle ressent pour ses « véritables » parents… Mais guidée par ses amis et d’étonnantes rencontres, elle finit par franchir le cap et se rend en Polynésie afin d’essayer de comprendre qui elle est. Découvrez le voyage d’une jeune femme en quête d’identité guidée par des légendes exotiques!

personne écriture
OghamHarrach

 

Genre : Fantasy

Particularité : Roman écrit à 4 mains avec Marilyn Stellini

 

Le mot de l’auteure 

OghamHarrach, une trilogie d'Urban Fantasy. Oui, il est question d'un Monde mystérieux, de créatures anthropomorphes, de magie et d'une quête pour sauver un univers en péril... mais point de manichéisme. Les méchants le sont peut-être pour une bonne raison et les gentils ont peut-être à un moment donné carrément déconné. Un roman que j’ai l’immense plaisir de co-écrire avec la très talentueuse Marilyn Stellini !

 

Synopsis 

Olivia Churchill vient d’Australie, et Liesel Albrecht d’Allemagne. Tout semblait séparer ces deux jeunes femmes aux personnalités aussi éloignées que leurs terres d’origine. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la Magie !

Le monde d’OghamHarrach, peuplé de créatures fantastiques et parfois même terrifiantes, a été dépossédé de toute sa magie. Les dernières gouttes de cette dernière ont été utilisées pour attirer Olivia et Liesel, car elles seules ont le pouvoir de rétablir l’ordre.

Mais comment pourront-elles sauver ce monde alors qu’elles ignorent tout de leur puissance ?