Juste un petit dessin que j'ai fait de T
Timo et le fossoyeur

 

Genre : Jeunesse / Fantastique

 

Le mot de l’auteure 

« Timo et le fossoyeur » est un roman fantastique qui vise un public jeunesse dès 10 ans. L’idée est d’en faire un roman illustré pour permettre ainsi aux plus jeunes lecteurs de s’immerger plus facilement dans le récit. C’est un joli petit roman d’aventure qui aborde des thèmes importants, comme le deuil, l’amitié, le courage ou l’amour.

 

Synopsis 

Timo avait un compagnon à quatre pattes. Un chat nommé Mortimer qu'il considérait comme son meilleur ami. Depuis le décès de ce dernier, le jeune garçon passe beaucoup de temps au cimetière pour animaux de son village. Là-bas, il y retrouve Igor, un fossoyeur au grand coeur un peu étrange.

 

Une nuit, alors qu'il dort à poings fermés, Timo est réveillé par les miaulements du fantôme de son chat. Guidé par l'animal , il rejoint le cimetière et découvre qu'Igor a disparu. Seul un tombeau ouvert sur un monde étrange lui donne un indice de l'endroit où il pourra retrouver son ami. Le jeune garçon plonge ainsi dans une folle aventure qui le mènera six pieds sous terre pour tenter de sauver Igor.