top of page
Rechercher

C'est reparti pour le concours de nouvelles du Festival Fantastique de Béziers!


Aujourd'hui, je reprends une nouvelle casquette que je me suis habituée à porter depuis trois ans maintenant: celle de jury pour le concours de nouvelles organisé par le Festival Fantastique de Béziers.


Ce festival m'a démarchée il y a trois ans pour me proposer de rejoindre son jury. A l'époque, je n'avais pas trop d'expérience dans ce domaine, et j'ai accepté davantage par curiosité que par certitude de pouvoir apporter un réel jugement.


Je suis de nature gentille, j'ai toujours peur de blesser les gens. Alors juger des écrits? Mais quelle idée! Et pourtant, je me suis prise au jeu. J'ai aimé découvrir chacune des nouvelles que j'ai pu lire, même si les textes ne me plaisaient pas toujours. Devoir chercher les meilleures qualités parmi tous les récits qu'on me confiait m'a permis de développer mon sens critique, et indirectement de remettre ma propre plume en question. C'est une expérience vraiment très chouette que je ne regrette absolument pas d'avoir tentée!


Et ce soir, c'est donc reparti pour un tour!


Pour en savoir plus sur le festival en question, n'hésitez pas à vous rendre sur son site internet ou à parcourir sa page Facebook.


Et vous? Vous participez à des concours de nouvelles? Ou vous en jugez également? :-)

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page