top of page
Rechercher

Retour sur ma collaboration avec le choeur d'enfants "L'arbre enchanté"


Depuis deux ans maintenant, j'accompagne le choeur d'enfants "L'arbre enchanté". Concrètement, qu'est-ce que je fais? J'use simplement de ma plume pour leur concocter des parties théâtrales servant de fil rouge tout au long de leurs concerts.


Ecrire des scénarios de spectacles musicaux, c'est quelque chose que j'adore faire, presqu'encore plus qu'écrire des romans. Et je trouve que cette expérience a une saveur toute particulière lorsque ce sont des enfants qui donnent vie, juste sous mes yeux, à des mots que j'ai modestement couchés sur le papier. Avec leur innocence, parfois un peu de naïveté et surtout leurs cœurs débordant de passion et de fierté, ils donnent toute leur profondeur à mes écrits.


Le 13 mai dernier, les petits chanteurs et comédiens ont donc emmené leur public dans un grenier magique que j'ai inventé. Ils sortaient d'une malle des objets magiques faisant résonner des chansons qui racontaient des souvenirs. Durant la soirée, ils m'ont offert une magnifique rose pour me remercier. Ils ne se doutent pourtant pas que je me sens encore bien plus reconnaissante qu'eux. Je suis si fière et si touchée de pouvoir les accompagner dans l'ombre pour vivre discrètement avec eux cette magnifique aventure musicale. Alors, du fond de mon coeur, c'est moi qui leur dis un grand merci! <3

10 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page