IlEtait9Mois_Texte2_WEB.jpg
Acheter en ligne
Il était 9 mois

 

Editeur : Editions Kadaline (CH), parution en automne 2020

Genre : Recueil de contes pour enfants (dès 7 ans)

 

Le mot de l’auteure 

Ce recueil de contes, c’est un retour vers mon premier amour dans la littérature. Pourquoi ? Parce que ma maman me lisait très souvent des contes, le soir, avant d’aller dormir, et ce sont ces histoires qui m’ont donné envie d’écrire les miennes. Qui sait ? Peut-être que ces neufs petits contes éveilleront également cette passion chez d’autres enfants !

 

Synopsis 

Alors que sa maman attend un deuxième enfant et que la grossesse se complique, Melissa doit séjourner quelque temps chez son grand-papa qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle était bébé.

Elle s'apercevra bien vite que la demeure du vieil homme, aussi mystérieux que gentil, révèle des surprises extraordinaires qui permettront à Melissa de vivre les plus folles aventures, et apprendre, au fil des neuf contes, à être une grande soeur.

ancienne_couverture_28_allée_des_ormea
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
28, allée des Ormeaux

 

Editeur : Sema Editions

(réédition poche prévue en 2021, anciennement édité aux éditions Lune Ecarlate)

Genre : Thriller / fantastique

 

Le mot de l’auteure 

Comme je suis de nature curieuse, j’ai envie d’explorer différents univers et de m’essayer à plusieurs styles littéraires. « 28, allée des Ormeaux », c’est l’occasion pour moi de développer mon côté sombre. Cette histoire se rapproche donc de ce qu’on peut appeler un « thriller de type fantastique ».

 

L’histoire se déroule à huis clos dans l’immeuble portant comme adresse le « 28, allée des Ormeaux ». Le roman sous sa version édité chez Lune Ecarlate a été présélectionné au prix Masterton.

Synopsis 

A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.

Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.

Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux » ?

les constellateurs.jpg
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
Les Constellateurs

 

Editeur : Ada Editions

Genre : Fantastique / jeunesse / utopie

 

Le mot de l’auteure 

Ce roman signe mon envol vers un autre continent puisqu’il est publié par un éditeur québécois (mais également diffusé en Europe). Ce tome unique qui tire vers la dystopie saura emporter tout aussi bien un public jeunesse de part ses personnages et les aventures qui leur arrivent que les adultes grâce au côté utopie.

Synopsis 

Myramaz… Cité idyllique dissimulée au cœur du Triangle des Bermudes. Sur cette île, le quotidien des habitants rime avec paix, sécurité et perfection.

Prunille, jeune habitante de ce pays, coule des jours heureux loin de la guerre, de la pauvreté, de la criminalité et des autres atrocités qui caractérisent l’Autre Monde. Son bonheur atteint son apothéose le jour de ses 16 ans, lorsqu’elle est appelée à rejoindre le clan des Constellateurs. Ces mages capables d’invoquer les étoiles pour effacer les malheurs pouvant naître sur l’île la fascinent, particulièrement depuis le jour où ils ont sauvé son frère malade.

Mais la jeune fille était bien loin de se douter que l’accès à ce doux rêve la confronterait à l’envers d’un décor qu’elle n’était pas certaine de vouloir découvrir. Tout bascule le jour où elle rencontre Colin, cet étrange garçon qui semble avoir perdu la mémoire…

SOS geek.jpg
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
S.O.S Geek
Livre et manga​

 

Editeur : Livr’S Editions (B)

Genre : Chick-lit / romance / fantastique

Particularité : Version roman et version manga (en plusieurs épisodes)

 

Le mot de l’auteure 

S.O.S. geek! représente un challenge considérable pour moi. Le but de ce récit était de me familiariser avec le domaine de la chick-lit, un genre littéraire dans lequel j’ai beaucoup de peine à évoluer, même si j’en apprécie les lectures. En plus de cela, ma merveilleuse éditrice a eu l’excellente idée d’adapter le roman sous forme de série de mangas. Les traits de mes personnages ont donc pu prendre vie grâce au stylo de la talentueuse Valérie Obrecht !

 

Synopsis 

Anaïs Fauquette, 26 ans, célibataire

Profession : vendeuse dans un magasin de jeux vidéo

Passion : geeker !

Caractéristiques : Cadette de trois frères, Anaïs vit dans un monde masculin. Baskets, trainings, t-shirt d’un tournoi de jeu en ligne et cheveux relevés en un chignon maladroit lui collent à la peau.

Lola Delva, 23 ans, célibataire

Profession : comptable

Passion : fitness et jogging

Caractéristiques : Fille à papa, elle a été gâtée toute sa vie. Très attachée à son apparence, elle pratique de nombreux sports et se donne corps et âme pour sa carrière, afin d’un jour reprendre l’affaire familiale.

 

Deux jeunes femmes très différentes. Leurs vies auraient dû demeurer à jamais éloignées, si un phénomène étrange n’était pas venu chambouler le quotidien d’Anaïs…

DM tome 1.jpg
DM tome 2.jpg
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
Dévore-moi!

 

Editeur : Livr’S Editions (B)

Genre : Jeunesse / fantastique

Tomes : 4

Le mot de l’auteure 

« Dévore-moi ! », c’est sans aucun doute l’histoire dans laquelle je laisse le plus de liberté à mon imagination. On y retrouvera certainement des influences de romans qui ont bercé ma jeunesse (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Narnia, Bobby Pendragon…). C’est un mélange revisité de tout ce qui me plaît qui dépaysera sans aucun doute les lecteurs. Le tome 1 a été illustré par la même artiste qui a réalisé les couvertures. Ce premier tome se veut plus introductif, tandis qu’à partir de la suite, le lecteur plonge complètement dans l’univers créé portant le nom de l’Imaginarium. Le premier tome de la saga a été présélectionné au prix Masterton.

 

Synopsis tome 1 

« Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »

 

Synopsis tome 2 

Maddy Angéloz est bien loin de suivre la même petite vie tranquille que les adolescents de son âge. Partie dans l'Imaginarium afin de récupérer l'âme de sa petite sœur qui a été dérobée par un Animage, la jeune fille va devoir composer avec les créatures les plus étranges pour avancer sur son chemin parsemé d'embûches. Fées aguicheuses, Coquillards au grand cœur, joyeux Leprechauns, trolls terrifiants, sorciers puissants et Thelxiopes ténébreuses... un cocktail détonant de personnages qui vont lui prêter main-forte ou tenter de la ralentir dans sa quête. Parviendra-t-elle à braver les dangers de cet univers étrange pour sauver sa petite sœur ?

 

Synopsis tome 3 

Voilà quelques mois déjà que Maddy Angéloz s’est enfuie dans l’Imaginarium afin de récupérer l’âme de sa petite sœur. Pour réussir sa mission, elle doit non seulement se confronter à de la magie et toutes sortes de créatures fantastiques, mais également accepter ses origines qui semblent être la clé pour sauver l’Imaginarium. Aura-t-elle assez de temps et de courage pour renouer avec son passé même si celui-ci lui met des bâtons dans les roues ? Prise dans un tourbillon de sentiments, la jeune fille s’appuiera sur l’amour et l’amitié pour faire son chemin et accepter son destin.

 

Synopsis tome 4 

Rien ne va plus dans l’Imaginarium ! Le Général Côme gagne en puissance et sème la terreur aux quatre coins de ce monde fantastique. Si Alyséa offre une certaine sécurité à Maddy et ses amis, elle ne suffit pas pour autant à mettre le Général en échec.

Accompagnée de ses fidèles amis, la jeune fille devra dépoussiérer de vieilles querelles opposant des peuples aussi fascinants que différents pour tenter de sauver ce qu’il reste de l’Imaginarium. La solution se trouve là, quelque part entre le feu et la glace…

Parviendra-t-elle à gagner cette course contre la montre à l’issue de laquelle tout risque de changer ?

Le Requiem d'un Soupir - Livr'S.jpg
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
Le requiem d'un soupir

Editeur : Livr’S Editions

Genre : contemporain / récit inspiré de faits réels

 

Le mot de l’auteure 

Cette histoire n’est pas autobiographique. Fortement inspirée de mon vécu (crises de dyspnée s’apparentant à de l’asthme dues à une intolérance alimentaire), elle s’éloigne cependant de ma propre vie et met en scène un personnage pas si inventé que ça. En effet, Mercedes doit son prénom à une jeune fille qui s’appelait également ainsi et qui est décédée d’une crise d’asthme peu avant ses 20 ans.

 

Synopsis 

Une inspiration…une expiration…un soupir…

La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.

Partagée entre la surprotection de sa mère et l’amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se battre pour parvenir à vivre sa vie comme elle l’entend.

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…

Entre deux feux - tome 1.jpg
Acheter en ligne
Chroniques sur le roman:
Entre deux feux
Les chuchoteurs

Editeur : Editions Nouvelle Bibliothèque (F)

Genre : Jeunesse / fantastique

Tomes : 3 (dont 1 déjà paru)

 

Le mot de l’auteure 

Cette histoire est mon tout premier récit. On sent donc, dans son style, qu’il est encore un peu fragile. Il ravira plus facilement les lecteurs plus jeunes, encore non-initiés au genre fantastique et qui veulent se lancer dans ce domaine. Il permet toutefois un joli voyage accompagné de créatures angéliques et offre une bonne remise en question sur la notion de bien et de mal.

 

Synopsis tome 1 

Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.

Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.

L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.

Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?

En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…